Savoir mieux rédiger ses écrits de suivi technique, de réponse aux demandes d'information et réclamations clients

 

accueil > catalogue > réf: ECRFRA11b

Bénéfices  de la formation

 

Cette formation offre les techniques de vulgarisation technique à l'écrit, jointes aux répondre courrier commercial réclamation clientméthodes rédactionnelles nécessaires au renforcement et à la valorisation de la relation client lors du suivi technique de projets. Les participants acquièrent les repères de vulgarisation et pédagogie en rédaction professionnelle, ainsi que les techniques spécifiques au suivi technique et à la relation client efficace. La possibilité de mise en place d’un référencement de bonnes pratiques, d'une bibliothèque commune à l’équipe, permet de démultiplier les bénéfices opérationnels de la formation.

Cas d'application

formation-vulgarisation-technique-ecritAline est ingénieur, manager d’une équipe de huit techniciens. Leur emploi du temps, déjà très serré, est de plus en plus pollué par des allers et retours d’emails de suivi, souvent tendus, et considérés comme envahissants et inutiles par les techniciens. Or, après analyse de ces échanges, Aline réalise qu’il s’agit en fait d’un manque de compréhension technique des clients, du au manque de vulgarisation des données techniques à l’écrit.

 

Après concertation avec son équipe, Aline demande aux RH d’organiser une formation complète aux techniques de vulgarisation technique à l’écrit. Le service RH confie à Face Client l’organisation de deux sessions de deux jours chacune, en deux groupes de quatre participants.

 

Fiche descriptive de la formation:
"Savoir mieux rédiger ses écrits de suivi technique, de réponse aux demandes et réclamations clients" - réf: ECRFRA11b